La Convention n°1

Il était une fois…

Tout a commencé par un sujet anodin dans le forum… “Les veillées du FourrureClub…” où il était question de se voir “en vrai”, entre membres du site. L’idée d’une rencontre a toujours plus ou moins été à l’ordre du jour, dès le tout départ en 2000… mais cet été 2009, l’idée a fait son chemin et est devenue réalité. En décembre 2009 avait ainsi lieu la première Convention du FourrureClub !

L’idée est une vraie première. La Convention des membres du FourrureClub, c’est une rencontre, des discussions, beaucoup d’essayages ….  mais quoi qu’il en soit, un week end accessible à tous !

Les premières bases sont jetées, le lieu de rencontre sera autour de Paris, plutôt à la campagne, dans un cadre cosy, confortable, sur fond de musique jazz, autour d’un feu de bois, avec ce qu’il faut pour le plaisir des papilles.

Vendredi

Avec Mad nous sommes arrivés le vendredi soir, nous y avons retrouvé Thomason qui était déjà sur place. Il faut souligner le mérite de ce fidèle membre qui est venu spécialement de Budapest ! Adorable personnage très attentionné, sa présence nous a apporté un peu de l’âme des pays de l’est.

Dès le vendredi soir, Mad me faisait essayer des manteaux de racoon, loup et coyote…

Samedi

Wolf nous a rejoint le samedi midi, et tranquillement nous avons commencé la mise en place… quelques courses, passage chez le traiteur, bois pour les cheminées, encens, mise en table romantique pour un diner aux chandelles… puis Zibeline est arrivé, immédiatement suivi de Phil et Dolo, puis de Minki.

Très rapidement, le salon s’est retrouvé submergé de fourrures, les 3 immenses canapés croulants littéralement sur pratiquement tout ce qui se fait de plus doux, soyeux, beau, glamour, original… Vison, renard, zibeline, bison, kangourou, loup, coyote, marmotte, castor, caribou, lynx, lapin, martre, racoon, mouton … déclinés en manteaux, vestes, étoles, manchons, chapkas, bottes, gants, mitaines, moufles, toques… je dois en oublier !

Et c’est autour du champagne que chacun a pu laisser libre court à ses envies d’essayages, de commentaires, de questions… Une soirée uniquement axée sur l’être, là où trop souvent malheureusement, nous cédons au paraître…, nous permettant à tous de nous sentir immédiatement entre amis, au sein d’un même clan, compris, écoutés et appréciés.

Le diner a suivi, dans une ambiance aussi romantique qu’animée, puis nous sommes retournés au salon pour poursuivre les discussions et essayages, nous amenant même à une sortie au jardin, sous le ciel glacial et étoilé… Au lit vers 4h, et le lendemain, dès 10h la maison reprenait vie !

Dimanche

Au lever, le salon était un véritable champ de bataille de fourrures, un régal pour les sens, tous en ont pris pour leur compte.

Le temps d’un déjeuner et cette première Convention s’achevait, trop vite évidemment, mais sous un présage fantastique… l’arrivée de la neige (certes dans des quantités vraiment faibles, mais pile au moment ou nous nous embrassions, symboliquement, c’est réussi !).

Ils témoignent…

Message à tous les Pionniers,
je suis fier d’avoir partagé cette aventure avec vous, heureux d’avoir eu un jour l’idée de créer ce site et encore une fois récompensé… Mad/Katarina est assise à côté de moi, elle vous embrasse tous et vous lui manquez déjà… J‘ai passé un week end d’exception, achevant pour moi une année également d’exception. Je repart complètement déphasé, avec des tonnes de nouvelles idées et de nouvelles envies, des sensations plein la tête, les yeux, les mains

Matt

Bonjour ici Dolo, un grand merci à vous tous pour cette soirée passée en votre compagnie, un grand merci à notre hôte pour son hospitalité, sa gentillesse, sa générosité, dans un cadre magnifique propice à la fourrure. Cette soirée était pour moi une grande première. Je m’explique, je suis femme d’un homme qui a la passion de la fourrure, au début de notre relation je ne connaissais pas ses goûts, petit à petit je m’en suis rendue compte, cela n’a rien changé à notre relation, sinon que nous partageons ce jardin secret.

Si j’en parle, c’est juste pour libérer la parole de certains qui n’osent pas en parler à leur compagne
. Je pense et ceci n’engage que moi, bien souvent nous nous posons trop de questions, que va-t-il ? elle ? penser, comment va-t-il (elle) ? réagir ? Il y a des moments pour tout, il suffit d’attendre le bon moment, le bon endroit, bref lorsque l’on est en accord avec soi même, le reste suit. Je ne pose aucun jugement, ni savoir, ceci est mon expérience personnelle, si mon témoignage peut vous aider j’en suis ravie.

Je suis timide et pas très bavarde, pourtant lors de la convention aucune gêne, bien au contraire, sans être une grande démonstrative je me suis prise au jeu des essayages, superbe sensation de toucher, porter, mettre ses superbes fourrures.
Dolo

Ca y est, trop court!!
je voulais vous remercier du merveilleux weekend que je viens de passer en votre compagnie. Merci à tous ceux qui sont venus, et merci encore à notre hôte,son accueil, sa gentillesse, sa generosité, sans lui cette reunion n’aurait pas pu être aussiextraordinaire. J’espère que vous avez pu prendre autant de plaisir que moi
Wolf92380

C’était un WE fabuleux AVEC des gens fabuleux, grand merci à toutes et à tous, à notre HÔTE qui franchement mérite tout notre respect pour son accueil qui à dépassé tout ce que je pouvai imaginer.
Zibeline

Pour ma part je peux dire simplement que je suis ravie, le lieu était magique, le maître des lieux nous a chouchoutés, et les participants (très peu se connaissaient avant la rencontre) adorables. J’en garde un souvenir magnifique et tous me manquent déjà énormément.
Je ne compte pas râter la prochaine !!!
Madeleine

Merci à notre Hôte, un accueil chaleureux, des vins et des mets savoureux sur une table somptueuse, c’était une réception royale, non, une réception Impériale.
Pour vous autres absents croyez-moi si vous êtes de réels amoureux de la fourrure vous avez raté une tranche de vie qui marque l’existence !
Philipperud

Thank you everybody for that fantastik fur meetings, first time was in my live, thank you. Hope we vill meet again very soon!
Thomason

Bonjour à tous les amis(es) de la convention,
Et félicitations d’avoir réussi à regrouper un petit groupe de vrais fans de fourrures dans un cadre unique et loin de l’agitation du monde… Cette grande première a permis de rencontrer de vrais passionnés et d’ essayer de très jolies pièces et d’ en prendre des photos. Finalement, l’ essentiel est d’oser être soi-même… Merci à tous & toutes pour votre charmante compagnie et sans doute à bientôt,
Minki94

 

 

Cet article vous a plu ?

  • 0/5
  • 0 votes
0 votesX
Je n'aime pas Moyen Intéressant Très intéressant Parfait
0% 0% 0% 0% 0%

Par | 2017-12-12T23:41:56+00:00 novembre 15th, 2009|Convention|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis tout jeune, j’ai une passion pour la fourrure, elle me fait ressentir un grand bien-être. un sentiment de sensualité et de douceur. J'ai créé le FourrureClub pour permettre à tous les amateurs de fourrure de trouver un lieu de discussion libre, ouvert, sympathique et 100% indépendant, leur permettant de venir partager ce qu’ils aiment, leurs expériences, leurs vécu, leurs questions, leurs envies…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FrenchEnglish