La Convention n°2

Décembre 2010… Cette édition est la deuxième Convention du FourrureClub. Cette rencontre entre amoureux de la fourrure, c’est l’occasion pour chacun de vivre quelque chose qu’il n’a jamais imaginé. L’occasion de vivre sa passion, le temps d’un week end, de partager, d’échanger, de passer un moment fantastique… De rencontrer les personnes qui sont derrière ces profils dans les forums. Timide ou excentrique, de celui qui a des tonnes de fourrures à celui qui n’en a qu’une, chacun a SA place !

La Convention permet aux membres des forums du FourrureClub de se rencontrer entre amis,dans une ambiance détendue, cosy et chaleureuse dans un lieux d’exception. Le temps d’un week end : discussions passionnées, musique jazz, bons vins et spécialités culinaires sont au programme.

Et c’est parti !

Arrivés au gite dans une ambiance complètement hors du temps, tout le département est enfoui sous la neige depuis quelques jours. Ouverture de la porte et tour du propriétaire, le lieu est une immense maison maison de maître, avec des pièces superbes.

Et tout le monde arrive…

J’avais annoncé “nous vous accueillerons à partir de 16h“… entre 16h et 16h10, tous les participants arrivent ! Je n’aurais jamais imaginé une telle ponctualité ! En quelques minutes, le gite croule littéralement sous les fourrures, le renard est représenté en très grande majorité, mais on trouve aussi une variété incroyable de fourrures… coyote, vison, zibeline, mouton, marmotte, loup, bison, lapin, tanuki…  et chacune dans diverses teintes, donnant ainsi une palette fantastique de toutes les fourrures imaginables ! Et ceci décliné sous toutes les formes possibles : vestes, manteaux, capes, étoles, boas, chapkas, casquettes, gilets, gants, moufles, couvertures, manchons et j’en oublie !

Le samedi soir

La soirée se poursuit et les fourrures n’en finissent pas de changer d’épaules. Elles tournent entre chacun, permettant d’essayer des pièces que nous n’avons pas toujours l’occasion de croiser, de nouvelles formes, de nouvelles coupes, de nouvelles fourrures… le gite se transforme en antichambre du plus grand fourreur en activité. Chacun a une attention pour un autre participant “si tu essayais ce renard ?“, “est ce que vous avez une idée pour une toque qui irait bien avec mon manteau ?“… On monte le son de la musique et démarre un grand défilé, laissant à chacun la fantaisie de passer devant l’objectif avec les fourrures qui le font rêver.

Le dimanche…

Après un petit dej exceptionnel dans la véranda, dans un rayon de soleil qui fait oublier la température extérieure, les fourrures peuplent canapés et tables depuis la veille… Elles sont toutes à portée de main et d’épaules pour des essayages et séances photos qui se poursuivent au jardin et sur la terrasse. Les clichés sont sublimes, dans le froid mais avec le soleil, les visages sont illuminés de sourires. Les mains passent et repassent sur les manches, les flancs des manteaux… les cols se relèvent pour caresser cou et oreilles, les tables sont couvertes de fourrures où il suffit de venir se servir pour aller parader au jardin. Les maîtres mots sont PLAISIR et PARTAGE !

Ils témoignent…

Tout d’abord merci à Mad et Mat pour leur accueil, gentillesse et générosité.
Comme l’année précédente ce fut deux jours de partage, d’échange, de convivialité en toute simplicité (si l’on peut parler de simplicité avec toutes ses belles fourrures) à damner un saint.
Je garde en mémoire de jolis défilés, le plaisir de voir mon homme heureux comme un pacha !
Bref pour ceux et celles qui hésitent encore à venir, je ne peux que vous dire une chose : c’était super chouette ! Et laissez-vous tenter par cette aventure humaine et chaleureuse.
Dolo

Moi, je suis rentré bouleversé… et d’abord j’ai eu du mal à rentrer ! Pas à cause de la neige, non, mais par la pression ! Avec toutes ces fourrures à essayer pendant 24 heures ; avec tous ces gens géniaux, qui collectionnent les fourrures comme moi… – y sont forcément géniaux puisqu’ils sont comme moi – …
Nathan

Si je devais la résumer en 2 mots, ça serait générosité et respect !
Comme c’était ma première Convention, j’y allais avec un petit décalage par rapport au “noyau dur” qui semblait s’être formé et qui s’est retrouvé à cette deuxième réunion, mais je fus intégré avec beaucoup de gentillesse, encore un maître-mot de ce week-end ! Pour ceux qui voudraient venir à la troisième, ils seront accueillis à bras ouverts, je vous l’assure !
Calijoe

Nous y étions… 
Ce fut convivial et délicieusement enveloppé de fourrures
Un grand et bon souvenir.
Furandlove 

Cette initiative est la preuve qu’il y a des VIES, derrière tous ces messages envoyés sur le Fourrureclub… Chaque participant ou participante a été extraordinaire, à la hauteur de cette grande rencontre ! Comment ? … mais bien sûr que j’y étais… comment un vrai parcours sur le “Fourrureclub” pourrait-il être complet, sans une pareille évasion ?!!!
Natacha

 

Cet article vous a plu ?

  • 4/5
  • 1 votes
1 votesX
Je n'aime pas Moyen Intéressant Très intéressant Parfait
0% 0% 0% 100% 0%

Par | 2018-09-25T08:31:42+00:00 décembre 15th, 2010|Convention|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis tout jeune, j’ai une passion pour la fourrure, elle me fait ressentir un grand bien-être. un sentiment de sensualité et de douceur. J'ai créé le FourrureClub pour permettre à tous les amateurs de fourrure de trouver un lieu de discussion libre, ouvert, sympathique et 100% indépendant, leur permettant de venir partager ce qu’ils aiment, leurs expériences, leurs vécu, leurs questions, leurs envies…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FrenchEnglish