Nous poursuivons notre découverte des bonnes adresses pour acheter de belles fourrures, au meilleurs prix, et auprès de professionnels réellement amoureux des belles choses, tout comme nous… Aujourd’hui, nous nous intéressons à Skandinavik Furs, dont le propriétaire, Dimitrios nous parle avec passion :

Peux-tu nous donner une historique de Skandinavikfurs, je vois que c’est une entreprise familiale depuis longtemps !

Notre entreprise est située à Siatista en Grèce où, avec Kastoria, l’histoire de la fabrication de la fourrure remonte au 16ème siècle, où les commerçants achetaient des peaux à Constantinople et les transformaient en vêtements à Siatista avant de les distribuer en Europe centrale. Notre histoire commence avec mon grand-père qui est devenu fabricant de fourrures dans les années 60 et qui a ensuite transmis le commerce à mon père. Naturellement, mon frère et moi avons été exposés très tôt à la fabrication de fourrures et malgré nos études dans des domaines totalement différents de la fourrure, notre amour pour notre ville natale et la fabrication de fourrure nous ont ramenés à l’entreprise familiale. en 2007, nous avons décidé de créer la marque Skandinavik Fur. Le nom est un hommage à la Scandinavie d’où proviennent la plupart de nos peaux.

Comment créez-vous vos modèles ?

Nos modèles sont créés par des modélistes grecs ou italiens. De temps en temps, nous aimons expérimenter avec différentes combinaisons de types de fourrure. Nous traitons presque tous les types de fourrures disponibles. Le choix du type et de la couleur de la fourrure dépendra des tendances de la mode de chaque saison.

D’où viennent vos peaux ?

Les principales sources sont les ventes aux enchères Kopenhaagen et Saga au Danemark et en Finlande. Nous importons du lynx et du vison blackglama d’Amérique du Nord et des chinchillas d’Amérique centrale et du Sud. Au cours de la dernière décennie, plusieurs élevages d’animaux à fourrure ont été établis en Europe centrale et même en Grèce, avec des résultats prometteurs.

Proposez-vous des commandes personnalisées, telles que la réalisation de modèles à partir d’un dessin ou d’une photo ?

Il n’y a littéralement aucune commande que nous ne puissions réaliser… Tout ce dont nous avons besoin est une photo ou un croquis et les mesures du client. Vous pouvez visiter notre page dédiée à la commande personnalisée ici : https://skandinavikfur.com/make-your-own/.

On parle déjà beaucoup du port de la fourrure pour les femmes, mais qu’en est-il des hommes ? Avez-vous des conseils, des suggestions à leur faire ?

Il est vrai que la fourrure était traditionnellement associée aux femmes. Toutefois, un manteau de fourrure peut être un ajout vraiment cool à la garde-robe des hommes. Si vous voulez un look très masculin, optez pour une veste de bombardier en coyote ou raton laveur. Les manteaux de chinchilla sont populaires parmi les célébrités en particulier les rappeurs et les longs manteaux de renard avec un col cranté donnent un look très majestueux. Pour un look plus élégant, vous pouvez choisir le vison. Pour ceux qui sont plus conservateurs, une parka doublée de fourrure ou une veste en cuir doublée de fourrure sont d’excellents choix.

Est-ce qu’il y a des nouveautés aujourd’hui en termes de tendances, couleurs, animaux, techniques de couture, engagement écologique… ?

La mode de la fourrure a toujours son aspect classique, mais il y a aussi beaucoup d’innovation. Ces dernières années, nous avons vu arriver des couleurs intenses et vives. Egalement, la combinaison de fourrures plates et d’autres très volumineuses (par exemple, agneau persan et fourrure de renard) ou un mélange de fourrure et de matières synthétiques. La technique de couture la plus répandue est celle des peaux cousues horizontalement ou en chevron. Malheureusement, nous ne voyons pas beaucoup de fourrures traitées en allonge parce que la technique prend beaucoup de temps et exige des fourreurs qualifiés.

L’industrie de la fourrure est injustement ciblée par les organisations écologiques, les gens d’aujourd’hui sont sensibles à l’environnement, mais ils reçoivent des informations trompeuses. La fourrure est une matière naturelle qui, contrairement au plastique, peut se décomposer. Il est durable et peut durer des décennies s’il est traité correctement.

Où vous trouver ?

Site Web : https://skandinavikfur.com
Ebay : https://www.ebay.com/str/furskd
Etsy : https://www.etsy.com/shop/skffurs
Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Clothing-Store/Skandinavikfur
Instagram : https://www.instagram.com/skandinavikfur/

Cet article vous a plu ?

  • 4.9/5
  • 7 votes
7 votesX
Je n'aime pas Moyen Intéressant Très intéressant Parfait
0% 0% 0% 14.3% 85.7%