La Convention n°5

Fin janvier 2015 avait lieu la cinquième édition de notre rencontre entre membres du FourrureClub ! Cette nouvelle édition a respecté la règle désormais habituelle : toujours plus de participants, toujours plus de fourrures ! 27 participants dans une maison bourgeoise de 300 m², le temps d’un week-end. Voilà un événement unique en son genre, que le FourrureClub est seul au monde à proposer…

convention-fourrureclub-2015-01

Dès juillet 2014, le forum de discussion a commencé à sortir de sa torpeur estivale pour s’intéresser à cette rencontre, chacun commençant à se manifester pour trouver un lieu, organiser les trajets… C’est en région parisienne que nous avons finalement trouvé une charmante demeure du XIXème, à même d’accueillir tout le monde.

convention-fourrureclub-2015-03

Arrivés au gite, nous sortons les fourrures, qui commencent déjà à réchauffer l’atmosphère et invitent à se poser dans les canapés. Puis les premiers convives arrivent dans le courant de la journée du samedi. Les coffres des voitures se vident, au fur et à mesure que les portants se remplissent de dizaines de fourrures toutes plus belles les unes que les autres…

convention-fourrureclub-2015-02

La Convention du FourrureClub, c’est l’occasion de constituer notre salon d’essayage de rêve… Manteaux et vestes côtoient toutes sortes d’accessoires (étoles, chapeaux, gants, moufles, manchons, gilets…) et ce, dans toutes sortes de fourrures plus douces et voluptueuses les unes que les autres. On croise ça et là du renard, du chinchilla, du lapin rex, de la zibeline, du vison, du coyote, du loup, du lapin…

convention-fourrureclub-2015-04 convention-fourrureclub-2015-05

 

Encore un grand merci à vous pour l’organisation de cette Convention qui a tenu toutes ses promesses !!! Nous avons pu profiter de cette ambiance particulière tout un week-end avec les “anciens” mais aussi un bon nombre de nouveaux participants avec qui nous avons aussi passé d’agréables moments. Et même si le temps n’était pas au rdv, l’ambiance a été réchauffée par un climat chaleureux et toutes ces douces fourrures… des souvenirs plein la tête….
S & G

Un grand merci à tous !
Comment dire ?
La convention.. c’est indicible.. il faut la vivre..

C’est un espace de passionnés au sens large, un espace de liberté entre personnes partageant une voire 2 mêmes passions, un espace de partage et de fraternité…
C’est si rare en ce moment qu’il faut le préserver..

Je voulais juste revenir sur un détail et j’en suis encore tout amusé et déconcerté :

Vous discutez avec quelqu’un qui porte un joli manteau de fourrure, vous la croisez 5 minutes plus tard, entre temps elle a changé de manteau et vous ne la reconnaissez pas !
Extraordinaire !
Cyjan

 

De retour sur terre après ce édition 2015 qui fût un très bon cru. Merci aux organisateurs et autres membres d’avoir non seulement contribué à l’existence de la Convention mais aussi d’avoir fait régner une très bonne ambiance. Ca y est, je me mets déjà à rêver de la prochaine…
Fetish-Cat
Je renouvelle mes félicitations, mon respect et mes remerciements, oui MERCI Mad et Matt de permettre à de pauvres passionnés de fourrure éparpillés de se retrouver, de partager de tels instants.
Que de belles rencontres avec des personnes adorables qu’elles soient discrètes ou haute en couleur.
Quel plaisir de mettre enfin un visage derrière un pseudo, et surtout de créer un lien plus fort et profond qu’une discussion réalisée derrière un clavier. Rien de tel que le live.
Les souvenirs ne me quittent plus, les discussions me resteront longtemps en mémoire.
Sagafoxx

Oui, c’était notre 1ère convention. “NOTRE” car je suis venu en couple (bises à ma moitié qui a accepté de m’accompagner et de partager ce moment).
Elle était un peu stressée en venant.
Un accueil simple et de belles rencontres nous ont permis de rapidement nous sentir à l’aise. De plus à cette convention, les femmes étaient bien représentées et assez rapidement complices.La convention c’est “un rêve de fourrure à portée de main”, des essayages FANTASTIQUES, des échanges enrichissants.

1 000 Merci à Matt & Mad et à vous tous de nous avoir permis de repartir pour le sud-ouest avec des souvenirs pleins la tête.
Fursm33

Le local était super, dommage qu’il n’y avait plus de place pour plus de participants. La prochaine fois, il faudrait prévoir plus grand : un hôtel restaurant à la montagne serait mieux pour plus de monde.
La soirée : nous étions nombreux, plusieurs personnes sont venus sans restés dormir, le buffet était copieux et les restes ont servit le lendemain midi. 
Marsienfr75

 

Merci pour cette convention 2015. Une véritable oasis de douceur dans notre monde de brutes.

Je me suis délecté de l’ambiance feutrée des retrouvailles avec les “anciens”: un couple d’initiateur qui par leur implication nous permettent de vivre ses instants, un jeune couple qui assure la relève avec enthousiasme et un couple que je prends pour modèle tant leur complicité et sérénité montre la voie de l’accomplissement de l’union et des fourrures.
J’ai kiffé la présence d’un jeune fétichiste tant j’ai pu ressentir ses émotions de bonheur de la première fois.
J’ai apprécié la présence d’un homme qui n’a pas encore trouvé la clef pour lier ses deux passions.
J’ai revu les deux “Christes” (Icônes) encore plus souriant et toujours aussi enrichissant.
J’ai découvert le visage d’un auteur qui s’avère être un observateur averti du comportement humaine / fourrure.
J’ai aimé le contact ( trop bref) avec un couple très similaire au mien. Il faut se revoir… régionalement.
J’ai vérifié que d’Allemagne le regard du passionné reste le même
Que dire de notre dompteur de monstres mécaniques aux fourrures XXL…même blessé il reste “Le Magnifique”.
J’ai aperçu un passionné timide qui se cherche encore un peu.
J’ai vu la “classe” parisienne, mais je n’ai pas su établir le contact (pas assez à l’aise).
Je décerne ma palme à cette fidèle participante qui a su vaincre sa timidité (il y a quelques années) et qui aujourd’hui resplendit en fourrures pour mon plus grand bonheur.

Merci encore pour cette convention.
Philipperud

 

Je vous écris de notre alcoove , l’ordinateur posé sur un lit de mouton, manteaux de renard roux, noirs, blancs, argentés, Crystal blanc et gris qui me font de l’œil, ma doudoune en renard blanc à capuche qui m’attend sagement au pied de notre lit !
Je suppose que toute votre attention est là !
Je plaisante, mais heureuse d’avoir pu retrouver lors de la cinquième convention Matt et Mad, tous les anciens présents et les nouveaux venus. Merci à tous pour ses échanges.
Mad un grand MERCI pour tes photos, oups j’avoue que certaines sont magnifiiiiiiiiiiiiiiiiques, tu as été patiente et très gentille !
Il y a eu le cours de couture de Matt, suivi par beaucoup de participants je suis fan de tes cours Matt !
Un grand merci à tous et à la prochaine !
Dolorès

« Je l’ai Faaaaiiiit ! Wiii, je suis trooop content. »
Je suis allé là, où il fallait être d’urgence ce week end ! The must was here ! Yes of course !

Attention, je ne parle pas d’une de ces réunions pleines de « faux amis » qui se bécotent en pensant des horreurs. 

Je suis allé à la « Mecque de la fourrure », juste derrière St Moritz. Je dis « La Mecque » parce qu’il a fallu que je me déchausse en entrant. C’est vrai !
On appelle cela « La » convention.
Permettez moi de donner mon avis, je le fais si rarement ! [Sourire entendu]
Ce mot « Convention » est très moche et n’est plus en rapport avec cette communion divine entre amis. Jugez vous-même !

Nous étions dans une maison bourgeoise, quelque part en région Parisienne, coincée dans les nœuds du périphérique.
Endroit improbable de tranquillité dans cette jungle urbaine, il y avait là, nichée dans un cocon duveteux : de la sérénité, de la joie de vivre et de la sensualité.

Femmes et hommes avaient le regard étincelant.
Tous heureux de partager et de découvrir cette collection de fourrure exposée sur les portants.
Chacun, allant de sa petite histoire pour expliquer sa passion pour la fourrure.
Moult témoignages, il y a eu sur l’art de vivre la fourrure.
Combien y-t-il eu d’anecdotes sur l’acquisition d’une fourrure ?
Combien de mains se sont tendues pour toucher les manches duveteuses d’un manteau ?
Combien y a-t-il eu de caresses sur les manteaux, les vestes, toques, les écharpes?
Combien de grands yeux étonnés se sont éclairés en admirant cette orgie sympathique de fourrure ?
Combien de rires ont éclaté à l’essayage d’une toque fourrée et iconoclaste ?
Les « Tontons Fourreurs » ont partagé leurs ingéniosités pour réparer les dégâts du temps sur les pelisses.
Georges Clooney ou Angelina Jolie sont à ranger à la cave. Les vraies stars s’étaient les modèles du fourrure club. En matière de photos et de crépitements de flash, le festival de cannes était, ce week end, à la convention.
Bref, c’était noël, après noël.
C’était impressionnant !
Moi, j’étais sage (oui je le suis!) et j’analysais. J’avoue avoir été étourdi par tant de chose.
Le fantasme et la passion pour la fourrure me berçaient, tour à tour, dans mon rêve éveillé.

Permettez-moi, de ne pas tout écrire et de garder quelques souvenirs pour moi. J’ai envie, aussi, de donner envie aux éternels indécis, de venir à la prochaine convention. Encore, faut-il qu’il prenne le temps de me lire. Soit !

J’adresse un remerciement sincère (déjà exprimé de vive voix) à Matt et son épouse.
Toutes les personnes présentes à cet événement sont adorables. Je les embrasse.Attention, vous, qui n’avez pas pu venir ce week end.
MonsieurHulot

Cet article vous a plu ?

  • 4.8/5
  • 8 votes
8 votesX
Je n'aime pas Moyen Intéressant Très intéressant Parfait
0% 0% 0% 25% 75%

Par | 2017-12-12T23:39:43+00:00 mars 22nd, 2015|Convention|1 Comment

À propos de l'auteur :

Depuis tout jeune, j’ai une passion pour la fourrure, elle me fait ressentir un grand bien-être. un sentiment de sensualité et de douceur. J'ai créé le FourrureClub pour permettre à tous les amateurs de fourrure de trouver un lieu de discussion libre, ouvert, sympathique et 100% indépendant, leur permettant de venir partager ce qu’ils aiment, leurs expériences, leurs vécu, leurs questions, leurs envies…

Un commentaire

  1. Prokos 2 avril 2015 à 1h01 min- Répondre

    Humm beaucoup à déjà été dit ici je vois et j’approuve…j’ajoute ma petite pierre….
    Et bien moi aussiiiii ! Satisfait à fond d’avoir réaliser un rêve ! Participer à la Convention du Fourrure Club c’est sincèrement un grand bonheur.

    Directement captivé par le nombres de manteaux, de vestes, d’écharpes, d’étoles amenés par tous, je me suis dis is the place to be, really fur heaven.
    On voit très bien la superbe organisation rien qu’en observant les fourrures sur cintres. Tel un magasin de fourrures. Et là on peut essayer tant qu’on veut et dormir avec, ce fut mon cas.
    La pièce à fourrures était ma chambre…wow…nuit de rêves.

    Fourrures oui mais surtout des rencontres humaines tellement riches de plaisirs. Rencontrer tous les habitués c’est un peu impressionnant et intimidant les premiers instants. Normal. Chacun participe donc à faire régner douceur, fraternité, respect…

    La première convention donne des émotions qu’il est difficile d’exprimer. Il a fallu que ca mûrisse pour partager enfin.
    Vivement la prochaine…! Merci à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FrenchEnglish