Découvrez Flavie Loup et ses créations

Bonjour à tous !

Je tiens à vous faire découvrir FlavieLoup, une jeune créatrice qui surfe avec brio sur la mode des couvre-chefs en fourrure, mais avec un savoir-faire tout particulier, en y apportant toute sa personnalité… Découvrez là au travers de cette interview :

FourrureClub : Qu’est ce qui t’as amené à proposer ces capuches, et d’ailleurs, ont-elles un nom ?

FlavieLoup : Je suis une artiste multidisciplinaire et j’œuvre particulièrement au travers la couture. Depuis 10 ans, j’explore le modèle de la capuche-écharpe. Un jour, j’ai eu envie de fabriquer une capuche avec oreilles.

Évidemment, la folie de la création m’a envahie et dans un élan de compulsivité j’ai continué à coudre des capuches à oreilles en série. Mon modèle est devenu une hybridation entre la capuche et le chapeau, combinant ainsi les qualités de chacun .

J’ai nommé ma création le chapeauloup. Aujourd’hui, différents modèles de chapeauxloups sont disponibles ; il y a le modèle avec intégration du foulard et des poches-mitaines, le modèle plus court qui s’attache sous le menton, et le modèle avec cordes à pompons.

interview-flavieloup-fourrureclub-36 interview-flavieloup-fourrureclub-52 interview-flavieloup-fourrureclub-22 interview-flavieloup-fourrureclub-26

FourrureClub : Où prends tu ton inspiration ? Et d’une façon plus générale… qu’est ce qui t’inspire ?

FlavieLoup : Sous l’effet tape-à-l ‘œil du chapeauloup se cache des valeurs et des rêves en profonde symbiose avec la nature. Dans un esprit de chamanisme, le port de la fourrure procure à l’humain les vertus de l’animal. Le chapeauloup permet donc la connexion entre l’animal et l’humain. D’une certaine façon, celui qui porte un chapeauloup veut honorer l’animal et s’en apporprier les pouvoirs. Je souhaite secrètement inspirer les gens à découvrir l’animalité qui sommeille en eux et de ce fait, être plus sensible à la nature.

interview-flavieloup-fourrureclub-49 interview-flavieloup-fourrureclub-38 interview-flavieloup-fourrureclub-39 interview-flavieloup-fourrureclub-40

FourrureClub :  Tu as choisi la vraie fourrure, alors qu’on trouve ces capuches un peu partout sur le web, mais en fourrure synthétique, pourquoi ce choix, comment est-ce que tu t’approvisionnes ?

FlavieLoup : L’idée d’utiliser de la vraie fourrure au lieu de la fourrure synthétique est seulement une question d’amour. J’ai une grande affection pour la fourrure véritable en raison de ses multiples qualités. La fourrure véritable est éco-responsable, car elle est un produit local et biodégradable. La fourrure recyclée est indéniablement une alternative responsable face à l’environnement. Je m’approvisionne en fourrure grâce aux manteaux que je trouve dans différentes friperies.

interview-flavieloup-fourrureclub-44 interview-flavieloup-fourrureclub-34 interview-flavieloup-fourrureclub-30 interview-flavieloup-fourrureclub-29

FourrureClub : Quels sont les prix de tes créations, est-ce que tu as un catalogue ou bien fais-tu uniquement du sur-mesure ? Comment faire pour passer commande ?

FlavieLoup : Je me satisfait à avoir une page facebook pour présenter mes produits. Facebook offre d’importants avantages au niveau du partage de l’information et permet d’être diffusé de façon exponentiel au travers les contacts des utilisateurs.

Tous mes produits disponibles sont affichés sur ma page officielle « Flavie Loup –création».

Puisque ce sont des créations uniques, le code d’identification et le prix est indiqué pour chaque item. Tous les chapeauxloups sont de grandeur unisexe et les prix varient d’un modèle à l’autre entre 100$ et 350$.

Le client qui a un coup de cœur pour un chapeauloup m’envoie un message privé pour conclure la vente. Grâce au service d’envoi Contre remboursement de Postes Canada, la livraison est sécurisé. Le client paie son colis au comptoir postal en argent comptant ou débit lors de la réception et par la suite, la poste m’envoie un chèque.

Acheter un chapeauloup c’est l’adopter pour la vie !

Faites partie de la meute !

 

Retrouvez toutes les créations de Flavieloup (chat sauvage, renard, loup, opossum, coyote, mouton skudden…) sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/flavieloup

 interview-flavieloup-fourrureclub-51 interview-flavieloup-fourrureclub-48 interview-flavieloup-fourrureclub-45 interview-flavieloup-fourrureclub-12

interview-flavieloup-fourrureclub-25 interview-flavieloup-fourrureclub-19 interview-flavieloup-fourrureclub-27 interview-flavieloup-fourrureclub-20

Cet article vous a plu ?

  • 0/5
  • 0 votes
0 votesX
Je n'aime pas Moyen Intéressant Très intéressant Parfait
0% 0% 0% 0% 0%

Par | 2017-01-21T17:43:41+00:00 février 6th, 2014|Boutiques, créateurs|1 Comment

À propos de l'auteur :

Depuis tout jeune, j’ai une passion pour la fourrure, elle me fait ressentir un grand bien-être. un sentiment de sensualité et de douceur. J'ai créé le FourrureClub pour permettre à tous les amateurs de fourrure de trouver un lieu de discussion libre, ouvert, sympathique et 100% indépendant, leur permettant de venir partager ce qu’ils aiment, leurs expériences, leurs vécu, leurs questions, leurs envies…

Un commentaire

  1. Denise Tremblay 27 avril 2016 à 1h22 min- Répondre

    J’ai un manteau de fourrure très propre que je ne veux plus , comment pouvez-vous le récupérer ??
    Si cela peu vous intéressez …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FrenchEnglish