La Convention n°4

Mi-janvier 2013 s’est tenue la 4ème édition de la Convention du FourrureClub… et cette année a apporté son quota de nouveautés :

  • Première Convention très excentrée, à l’est de la France entre Sedan et Verdun
  • 6 nouveaux participants, nous amenant à un total de 20 convives
  • Une durée plus importante, du vendredi midi au lundi matin
  • Des membres de provenances toujours plus variées : France, Belgique, Suisse, Hongrie, Lituanie !

FourrureClub – Convention 2013 – La rencontre des amoureux de fourrure

La France a connu au début de l’hiver de grosses chutes de neige, et mi-janvier, la France entière en est recouverte. Pour la première fois, nous savons à l’avance que nous allons pouvoir profiter pleinement d’un vrai temps froid, de promenades dans la neige, et de températures négatives.

La date a été annoncée dès le mois d’avril, de manière à permettre à chacun de s’organiser à l’avance, et le gite est trouvé très rapidement, sur  les conseils avisés de Fetish-Cat, qui nous trouve une bâtisse incroyable, de 400m², dans un tout petit village perdu dans les collines de la Meuse.

FourrureClub – Convention 2013 – La rencontre des amoureux de fourrure

En arrivant au gite, le feu de cheminée est déjà prêt, la demeure est encore calme, les canapés sont prêts à accueillir des tonnes de fourrure. Dès les premières arrivées, le vendredi midi, les pièces sont peuplées de fourrures… renard, lynx, chinchilla, lapin rex, coyote, marmotte… recouvrent les canapés. Étoles  vestes, chapkas, manteaux… La Convention est l’occasion d’essayer toutes sortes de fourrures, repérer ce qui nous plait, quel sera le futur achat…

FourrureClub – Convention 2013 – La rencontre des amoureux de fourrure

Le vendredi soir est très intimiste, nous sommes 8 à avoir bravé les routes enneigées. Le samedi laisse place à beaucoup plus de mouvement, et en l’espace de quelques heures, nous sommes au grand complet, soit 19 convives ! Le samedi après midi, le temps est calme, le neige tient bon, et nous nous aventurons dans les collines environnantes pour une balade plus que dépaysante, hors du temps. Nous sommes seuls sur les hauteurs du village endormi, dans un froid glacial, tous de fourrures vêtus, le moment est incroyable.

FourrureClub – Convention 2013 – La rencontre des amoureux de fourrure

Le reste du week end laisse la place aux plaisirs des papilles, aux essayages, aux séances photo  dans ce décor splendide, entre jardin enneigé et gite au look industriel.

FourrureClub – Convention 2013 – La rencontre des amoureux de fourrure

 

J’ai adoré la mentalité des gens présents. Qu’on ait de la fourrure ou pas on est accueilli pareil, qu’on soit très bavard ou pas, c’est pas grave, chacun à sa place et ça c’est agréable. Après il y aurait plein d’autres choses à raconter mais je ne le ferai pas car en réalité une convention ça ne se raconte pas, ça se vit (et si on la raconte, on arrivera jamais à retranscrire ce que l’on a réellement vécu).
Fandelova


Première convention pour moi également…
Qu’est ce que je suis content de l’avoir fait !
Je suis encore tout ému quand je repense au moment où je suis entré dans cette pièces aux manteaux. Je vais un peu faire ma causette mais, moi qui n’ai jamais encore acheté de fourrure, pouvoir toucher et revêtir de telles pièces, c’était juste incroyable !
Comme l’a dit Fandelova, je n’ai pas envie de trop en dévoiler non plus. Une convention est une chose qui se vit !
Julien


C’était ma premiére sortie avec vous. Cette convention ma ravi. J’étais bien dans ma peau avec vous. Merci merci pour ce bonheur que vous m’avez apporté.
Didier


Et bien voila, il est temps de reprendre nos activités de tous les jours après ce week-end end qui comme à son habitude nous laisse tous deux avec de très bons souvenirs, un sentiment de “trop court” et une folle envie de recommencer…
Des félicitations et un merci aux nouveaux participants qui ont “osés” l’aventure et particulièrement à ceux qui ont fait le déplacement d’autres pays…
Une convention qui, en plus de regrouper une multitude de gens d’univers différents, regroupe aussi tous les âges et tout ça dans une ambiance idéale.
S. et G.


OUI, il est possible de vivre pleinement son amour pour la fourrure, au moins le temps d’un week end, qui que l’on soit, peu importe l’âge, le métier, le sexe, les pratiques, le fait qu’on ait déjà de la fourrure ou non… Et surtout, il est possible de PARTAGER cette passion avec d’autres, et ça, à mon sens, c’est la plus grande des richesses. Notre richesse à tous.
Matt


Me voilà de retour sur Terre, après un week end merveilleux et inoubliable.
Je ne saurais décrire le bonheur que j’ai ressenti en entrant dans le gîte, en vous voyant tous, vêtus de vos plus belles fourrures…
Fetish-Cat


Encore une réussite cette convention 2013 voilà ce que j’ai vu:
des Amis, des Artistes, des Amoureux,
de la Bonne Bière Belge, de Bons
Copains, du Caractère et même des Cloches,
de la Douceur, de la Délicatesse, des Déesses très Désirables,
des Etoles Eblouissantes, des Envies, des Envieux,
des Fourrures, des Furophiles et encore des Fourrures,
de la Glace, quelques Glissades, des “Geeks”,
des Hommes avec un grand H,
des Idées, un ou deux Illuminés,
pas de Jugement négatif, un Jambon,
trop de Kilomètres,
des Lettons en Lapin,
beaucoup de Manteaux, le Marsupilami, un Magicien,
de la Neutralité, de la Notoriété,
de l’Ouverture d’esprit, de l’Originalité, de l’Organisation,
des Peaux, du Plaisir, des Paysages
Québécois, des Queues en
Renard, beaucoup de Renards,
de la Sympathie, de la Sincérité en toute Simplicité,
des Tanukis,
des Ultras, mais Unanimes autour de la Fourrure,
des Visons, un Visionnaire,
Wahou! ,notre merveilleux Webmaster,
pas de X,
un Yéti,
des Zibelines mais pas notre Zibeline (Serguei).
Philipperud

 

Cet article vous a plu ?

  • 0/5
  • 0 votes
0 votesX
Je n'aime pas Moyen Intéressant Très intéressant Parfait
0% 0% 0% 0% 0%

Par | 2018-09-25T08:39:37+00:00 janvier 26th, 2013|Convention|1 Comment

À propos de l'auteur :

Depuis tout jeune, j’ai une passion pour la fourrure, elle me fait ressentir un grand bien-être. un sentiment de sensualité et de douceur. J'ai créé le FourrureClub pour permettre à tous les amateurs de fourrure de trouver un lieu de discussion libre, ouvert, sympathique et 100% indépendant, leur permettant de venir partager ce qu’ils aiment, leurs expériences, leurs vécu, leurs questions, leurs envies…

Un commentaire

  1. dolorès 28 novembre 2013 à 19h34 min- Répondre

    bonsoir à toutes et tous les amoureux de la fourrure. Je viens de lire tous vos messages, nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens !
    Pour moi toutes les rencontres ont été faites de partage, d’émotions diverses, de surprises quelquefois aussi mais toujours agréables.
    J’adoooore le message de mon homme phil (sans parti pris). J’attends avec impatience la prochaine rencontre.
    Que la magie continue, merci à matt, mad, et toutes les personnes qui participent à entretenir ce lien, ne le lâchons pas.
    Bien affectueusement, et comme je le dis à phil, dites-le avec de la fourrure !
    dolorès

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FrenchEnglish