J’identifie et j’estime votre fourrure

Au vu de la quantité de messages que je reçois chaque jour, il semble que de plus en plus de personnes souhaitent identifier et/ou estimer leurs fourrures ! Fourrureclub.com est la source d’information de référence sur la fourrure depuis de nombreuses années (depuis l’an 2000 précisément), et j’ai déjà mis en place des guides à télécharger pour répondre à ces questions. Mais aujourd’hui j’ajoute un nouveau service…

A priori il semble compliqué de trouver où et par qui faire identifier et estimer une fourrure. Certains de mes lecteurs m’ont récemment demandé s’il m’était possible d’identifier et estimer pour eux des fourrures. Naturellement, la réponse est OUI, et je mets donc en place le service approprié. C’est tout simple : si pour n’importe quelle raison vous ne voulez pas acheter un de mes guides, et bien c’est donc moi-même qui vais identifier et estimer votre fourrure.

Vous êtes dans une de ces situations ?

  • Comment savoir quelle est cette fourrure que je veux revendre ?
  • Est-ce que cette fourrure est interdite ou pas ?
  • Comment expertiser une fourrure ?
  • Ai-je bien bien acheté la fourrure indiquée par le vendeur / magasin ?
  • Est-ce que c’est bien de la vraie fourrure ou de la fausse ?
  • Quel est le prix d’un manteau de fourrure ?
  • Est-ce que j’ai fait une bonne affaire en payant tel prix pour cette fourrure ?
  • J’ai cette fourrure dans mon armoire, quel prix peut t-elle coûter ?

Alors lisez la suite, je vous explique comment ça se passe… 🙂

Comment ça marche ?

C’est très simple :

  1. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder à mon centre de ressources,
  2. Choisissez « Faire identifier et estimer sa fourrure »,
  3. Réglez votre commande,
  4. Un mail vous indiquera la démarche à suivre, ainsi qu’un exemple illustré pour vous guider.
  5. Vous pourrez aussi me poser des questions complémentaires, naturellement.
  6. … J’en profite pour vous offrir ma vidéo « Comment vendre une fourrure » (voir plus bas)

N’hésitez pas à lire sur cette page les témoignages que mes contacts me laissent pour vous assurer que je réponds toujours à mes mails, et j’apporte toujours un maximum d’informations à toute question qui m’est posée. Et si vous avez des questions, vous trouverez tout un tas de réponse au bas de cette même page (pourquoi c’est payant, est-ce que je suis fiable, etc.) !

Je fais quoi, précisément ?

A réception de vos photos, j’identifie et j’estime votre fourrure.

L’estimation se base sur le marché de la revente d’occasion à un instant donné, celui où vous faites appel à mes services. Ne soyez pas étonné que ce prix ou cette fourchette de prix ne corresponde pas au prix du neuf. Il faut bien comprendre que la fourrure est un marché qui fluctue énormément, et ceci, sans aucun lien avec la valeur d’achat des fourrures.

J’ai déjà vu des manteaux de vison vendus quelques euros alors qu’ils en valaient plusieurs centaines, et certaines vestes en lapin à la mode se vendre 3 fois leur prix d’origine. Je vous donne donc toujours un prix qui est celui auquel votre manteau de fourrure aura le plus de chances de se vendre, ou bien auquel il semble normal de l’acheter.

 

 

Concernant l’identification, je vous indique de quel animal est issu votre fourrure, et s’il s’agit d’une espèce protégée, ou dont la vente est réglementée. Dans ce cas je vous donnerai les moyens pour ne pas être hors la loi si vous souhaitez la revendre. Dans tous les cas je tâche de vous apporter le plus d’informations possibles sur votre fourrure.

Vous souhaitez vendre votre fourrure ?

… Et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Aucun soucis, puisque j’ajoute gratuitement en bonus ma vidéo « Comment vendre une fourrure« , vous permettant ainsi d’avoir toutes les informations nécessaires pour bien revendre votre fourrure : au meilleur moment pour en tirer le meilleur prix, en étant sûr de créer la meilleure annonce possible, sans perte de temps inutile.

Vous recevrez cette vidéo immédiatement après votre achat, vous permettant de la visionner ensuite dès que vous le souhaitez… Et moi, je m’occupe de vous renseigner sur votre fourrure en l’identifiant et en l’estimant !

Quelques témoignages
NicolasNicolas
J'ai qu'un mot: SUPER
merci beaucoup pour votre aide
En tout cas je vous renouvelle mes remerciement, votre professionnalisme, et votre investissement
MarilyneMarilyne
Mille mercis pour votre site, très enrichissant et pour les vidéos.
Merci pour votre aide.
BéatriceBéatrice
Merci pour votre avis d'expert que j'attendais impatiemment.
Je sais maintenant que les manteaux sont en ocelot, et non en léopard.
Et pleins d'autres choses très informatives, moi qui ne sait rien de tout ça.
J'ai beaucoup apprécié la ligne de votre site. Il m'a semblé informatif, direct, basé sur l'expérience et la passion. Vous voulez partager, c'est cool.
Si je sèche, il n'est pas impossible que je vous recontacte.
Merci pour cet agréable moment d'échange.
MarinaMarina
Je vous remercie infiniment pour votre aide c est très gentil de votre part, pour votre disponibilité,  vous êtes adorable
PaulPaul
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et complète !Cela corresponds tout à fait à mes attentes. Je vais donc pouvoir m'atteler à la vente en suivant vos précieux conseils.
HelgaHelga
Merci de votre identification et évaluation de la fourrure. Je vous suis vraiment très reconnaissante.
Jean-FrançoisJean-François
merci de votre aide : vous devriez être remboursé par les Notaires et les Commissaires Priseurs lors des héritages !

Questions / Réponses

Voici des réponses précises aux questions que vous pourriez vous poser…

Est-ce qu’il faut se déplacer pour me montrer votre/vos fourrure(s) ?

NON, pas besoin, d’autant que nous n’habitons probablement pas dans la même région. Tout se fait par mail et envoi de photos, vous verrez que je suis très réactif. On peut naturellement se parler par Skype ou téléphone si c’était nécessaire.

Combien de fourrures je peux faire identifier et estimer ?

CA DÉPEND, disons qu’il faut rester dans la limite du raisonnable. Aucun soucis pour identifier et estimer un ensemble de fourrures (toque, manchon, manteau, par exemple). De même si vous avez hérité de 4 ou 5 fourrures et que vous souhaitez avoir une idée de leur valeur. Par contre, et je le dis parce que ça m’est déjà arrivé, si vous souhaitez que je m’occupe d’un gros paquet de fourrures acheté en lot aux enchères, contactez-moi pour que je voie la quantité auparavant.

Est-ce que c’est compliqué d’envoyer les photos ?

NON, je vous précise par mail les vues dont j’ai besoin, et comment prendre les photos. Vous verrez que c’est très simple, je vous montre même un exemple. Il vous suffit ensuite de me les faire parvenir par mail. Je vous indique aussi un moyen simple pour me les envoyer si ça dépasse la taille limite de vos mails.

Quel est mon délai de réponse ?

72 HEURES (soit 3 jours). La plupart du temps, le délai de réponse ne sera que de quelques heures au maximum, mais je me dois de vous donner un délai maximum, imaginez que je reçoive vos informations le vendredi midi, si je ne suis pas là durant le week-end, vous aurez une réponse le lundi, ce qui nous fait donc 3 jours maxi.

Est-ce que je rachète des fourrures ?

CA DÉPEND, je ne suis pas un magasin, juste un passionné de la fourrure. Mes penderies sont assez pleines, mais dans le doute, n’hésitez jamais à me parler des fourrures dont vous vous séparez. Egalement,  je fais beaucoup de couture et je connais beaucoup d’amateurs de fourrure, donc je suis toujours preneur pour les dons. N’hésitez surtout pas à m’indiquer le lien de votre annonce après l’avoir créée. Ceci me permettra de la partager sur mon site et sur Facebook pour vous donner un coup de pouce !

Pourquoi cette prestation est-elle payante ?

Ça me demande un réel travail de réceptionner vos photos, identifier votre fourrure et vérifier que mon identification est juste, puis faire les recherches pour savoir quel peut être son prix, et vous envoyer une réponse personnelle. Il me semble juste que chacun soit gagnant : de votre côté vous avez immédiatement et rapidement les réponses à vos questions, et de mon côté, mon temps et mon énergie ne sont pas entièrement gratuits.

Je reste toujours entièrement disponible par mail (contactez-moi en cliquant ici) pour répondre personnellement à toutes les questions que vous pourriez vous poser, et ce, sans aucune limite de durée.

Enfin, quand je parle de « payant », soyons clairs… le montant est de quelques euros, on peut pas faire plus simple.  Ça n’est pas de l’argent au black, il est déclaré… c’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Est-ce que cette estimation est officielle ?

NON, il faut savoir que dans le monde de la fourrure, seule les peaux neuves vendues aux enchères sur les marchés professionnels ont une cote officielle. Il est également impossible de se baser sur la valeur d’achat de la fourrure, c’est un produit de luxe demandant beaucoup de travail, mais dont la valeur dépend aujourd’hui de la mode, et donc ne répond à aucune règle mathématique. Ce que je vous indique ne peut être considéré comme une expertise vous servant par exemple pour une assurance. L’estimation que je vous propose est celle d’un passionné possédant des connaissances sérieuses et solides.

Le prix ou la fourchette que je vous indique correspond à un prix de vente ou d’achat raisonnable et réaliste, valable à un moment donné (les fourrures sont plus chères en hiver car la demande est plus forte, et moins cher en été car la demande est plus faible…). Ce prix vous permettra de vous situer si vous avez acheté ou comptez acheter une fourrure, ou bien si vous souhaitez en revendre une.

En réponse j’aurai juste un prix et le nom de l’animal ?

NON, sinon ça serait un peu court et pas super sympa… Je vous indiquerai dans mon mail toute information utile à savoir sur votre ou vos fourrure(s). Une nouvelle fois, je reste également tout disponible si vous avez des questions ultérieures.

 

FAIRE IDENTIFIER ET ESTIMER SA FOURRURE

A présent vous savez tout ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous en dise davantage, je réponds toujours aux mails qu’on m’envoie. Et cliquez ici si vous souhaitez passer commande pour que j’identifie et estime votre fourrure…

 

 

Cet article vous a plu ?

  • 5/5
  • 4 votes
4 votesX
Je n'aime pas Moyen Intéressant Très intéressant Parfait
0% 0% 0% 0% 100%

Par | 2017-10-02T22:37:30+00:00 août 15th, 2017|Connaitre la fourrure, Guides|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Depuis tout jeune, j’ai une passion pour la fourrure, elle me fait ressentir un grand bien-être. un sentiment de sensualité et de douceur. J'ai créé le FourrureClub pour permettre à tous les amateurs de fourrure de trouver un lieu de discussion libre, ouvert, sympathique et 100% indépendant, leur permettant de venir partager ce qu’ils aiment, leurs expériences, leurs vécu, leurs questions, leurs envies…

Laisser un commentaire

FrenchEnglish